Accompagner les porteurs de projets en habitat écologique

Nous sommes 150 formateurs à avoir candidaté pour accompagner et soutenir les porteurs.es de projets pour le centre de formation de Twiza : le réseau national d’entraide et de facilitation à l’auto construction et à la rénovation de l’habitat écologique.

Nous sommes 8 sélectionnés et j’en fais partie 🥳.
J’intègre donc le groupe « Pionniers », cher au programme de mon âme.

Accompagner les porteurs de projets en habitat écologique : une évidence

Je suis heureuse d’avoir déposé ma candidature en tant qu’accompagnante et facilitatrice en organisation et gestion émotionnelle pour les porteurs.ses de projets habitat écologique 🏠.

Pendant quatre ans, avec mon mari et mes 2 files âgées de 6 ans, nous avons arrêté notre activité professionnelle pour nous consacrer entièrement à l’autoconstruction de notre maison.

Retrouve nos 10 ans de retour d’expérience sur le site Conception Bioclimatique.fr

Mon expérience au service des projets de cœur en habitat écologique

  • Mon corps connaît l’autoconstruction.
  • Mon corps connaît la gestion émotionnelle.
  • Mon corps connaît l’émulation de porter un projet.
  • Mon corps connaît le parcours du porteur de projet.

C’est donc tout naturellement que mon âme m’a guidée, dans une parfaite synchronicité, à découvrir cette opportunité et à y postuler.

Nous ne savons pas toujours comment l’Univers va répondre aux graines semées, avoir la foi que nous sommes entendus est l’une des clefs.

Et toi, arrives tu à lâcher prise lorsque tu sèmes des graines ?
Partage nous en commentaire.

Un nouveau challenge à relever avec beaucoup de joie dans mon cœur 💓.

Accompagner les porteurs de projets, tous domaines confondus

C’est avec une grande joie que j’intègre ce centre de formation. L’élan d’ouvrir les consciences pour allier esprit, corps et mental dans la gestion et la construction de leur projet en habitat écologique.

Créer un lieu de vie porteur de sens, de joie et d’harmonie, en accord avec le Grand Vivant, devient alors possible.

Dans mon article, « Comment ancrer tes Rêves dans Ta Réalité ?« , je te partage une pratique pour semer tes graines avec le cœur,

« J’incarne mon projet » : un mentorat sur-mesure pour accompagner les porteurs.es de projet de cœur

En parallèle, de l’accompagnement pour les projets en habitats écologiques, j’œuvre à la mise en place d’un parcours d’accompagnement pour les porteurs.es de projets, quel que soit leur domaine.

C’est tout naturellement que s’est créé le mentorat “J’incarne mon projet”, pour accompagner, soutenir et faciliter la naissance de projets de vie.

Passer de porteur.se de projet à réalisateur, puis à sage-femme incarné.e, c’est un parcours de persévérance, de clarté, d’intention, de détermination… et d’amour.

Ce mentorat est l’expression de toute une vie de réflexions, d’observations, d’enseignements, d’intégrations, de connaissances, de retours en arrière, de chutes, de remontées et de rebonds soutenus par l’amour.

C’est un accompagnement personnalisé, aligné à ton chemin de vie.

Si ton cœur dit oui à cet accompagnement individuel, sur-mesure et adapté à TA situation, parce que tu portes un projet de cœur (habitat, activité professionnelle, vie personnelle, état d’être…), écris-moi

On prend rendez-vous, et on prend le temps d’en parler ensemble.

Soutenir et accompagner le collectif dans des projets de vie en co-création avec le Grand Vivant est essentiel à mon cœur.

Merci d’être sur le chemin,

Carole Lien de Lumière

Diffuse l'Amour

Commentaires

  1. nathalie says:

    Merci pour ce bel article inspirant ! J’admire cette approche humaine et engagée pour accompagner les projets de cœur, en particulier en habitat écologique. C’est précieux et porteur de sens 🌱💚

  2. Detelina says:

    Quel beau projet ! On sent l’expérience, la passion et l’envie de transmettre. Bravo pour tout le chemin accompli.

  3. Ana says:

    Wooow, bravo Carole !!! Félicitations !!! ça va être tellement riche, je te souhaite de t’éclater dans ce nouveau projet !!!

  4. Béa🌷 says:

    Merci Carole pour cet article à la fois concret, inspiré… et profondément porteur d’espoir.
    Tu poses un regard tellement juste sur ce que représente un projet d’habitat écologique : bien plus qu’un lieu où vivre, c’est une manière de penser, d’agir, de se relier au monde autrement. Parce que oui, derrière chaque mur, chaque choix de matériau, il y a un rêve, des peurs, des besoins profonds à écouter.
    Merci pour cette belle alliance entre éthique, cœur et conscience

  5. Jouvenon says:

    Bravo pour cette belle initiative. Moi aussi j en accompagne en mode oncivateur, mentorat ou sur leur relation a l argent. Et j adore

  6. Eva says:

    Félicitations ! Très heureuse pour toi, ta famille et tes futurs·es accompagné·es. Ton parcours est impressionnant et inspirant, on comprend mieux la source vive de tes messages.

    1. Merci Eva pour tes mots.

  7. Félicitations pour cette belle initiative, Carole ! Ton parcours personnel et ton engagement dans l’accompagnement des projets en habitat écologique sont inspirants. C’est formidable de voir comment tu mets ton expérience au service des autres. Merci pour ce partage enrichissant.

  8. Sylvie says:

    Heureuse d’en découvrir un peu plus sur toi à chaque article. Quel beau projet! Hâte de lire comment tu vas apporter toute ton expérience dans ce mentorat!

    1. Merci Sylvie pour tes encouragements. On est ensemble !

Et toi Belle Âme, quel est ton regard ?