As tu remarqué comme le temps passe vite ? Comme tout va de plus en plus vite ?
Te sens tu parfois acculé.e, pressé.e ? Ton corps a t il besoin d’être régénéré ? Manques tu d’énergie vitale ?
Ces indicateurs qui t’annoncent qu’il est temps de ralentir, observer, écouter…
Si la fatigue s’accumule, le stress s’exprime, le sommeil est perturbé, ton corps se raidit, ton humeur fluctue voire le moral se met en berne, cet article te donne des clés faciles et concrètes pour te régénérer en profondeur et retrouver ta vitalité 🥰.
Je t’emmène en voyage dans lequel tu es l’acteur principal.e.
Clé #1 : Se reconnecter à son corps physique
Pour régénérer ton corps et augmenter ton énergie vitale, il est nécessaire de te reconnecter à ce corps physique.
C’est par le corps physique que nous recevons les informations d’où nous en sommes de notre vitalité et de notre état émotionnel. Encore faut il être en capacité de l’écouter ou savoir l’écouter !
Alors comment se régénérer quand le corps physique dit stop?
RALENTIR est le maître mot pour démarrer ton processus de régénération de ton corps physique.
Mais comment ralentir alors que tout va vite, que tu as l’impression que tu dois en faire encore plus ?
- Respiration consciente : Prendre quelques minutes chaque jour pour respirer profondément aide à détoxifier le corps physique et apaiser le mental.
- Mouvements doux : Yoga, Qi Gong, danse intuitive… Ces pratiques permettent de libérer les tensions et de relancer la circulation de l’énergie.
- Sommeil réparateur : Dormir suffisamment et en qualité est fondamental pour permettre au corps physique de se régénérer naturellement.
Où en es tu avec le sommeil?
Si ton cycle est déréglé, la mélatonine peut t’aider. Voici celle que j’utilise, en partenariat avec un guérisseur, qui m’aide à retrouver un cycle régulier.
https://www.zenpointequilibre.com/
Et bénéficie de 20% sur toutes tes commandes sur tout le site avec le code LAM251024.
Tout savoir sur la mélatonine ? Découvre mon article Comment la mélatonine aide à un sommeil réparateur et à l’équilibre 👇
Et si tu commençais maintenant à régénérer ton corps physique ?
Choisis une musique sur laquelle ton corps physique aime bouger, augmente le volume et laisse ton corps danser librement.
Partage nous en commentaire tes ressentis corporels 🥰.
Clé #2 : Nourrir son énergie vitale :
L’énergie que nous produisons dépend en grande partie à la fois de ce que nous ingérons tant au niveau physique qu’au niveau émotionnel.
Après t’être reconnecté.e à ton corps pour le régénérer, comment nourrir ton énergie vitale ?
Contact avec la nature : Marcher pieds nus, respirer l’air frais, s’exposer à la lumière naturelle recharge nos batteries internes.
Alimentation vibrante : Privilégier des aliments frais, vivants, riches en nutriments et éviter ceux qui fatiguent l’organisme (produits ultra-transformés, sucres raffinés, excitants).
Pour aller plus loin, lis mon article « Comment l’alimentation influence notre énergie et nos décisions? »
Hydratation consciente : Boire de l’eau pure, dynamisée si possible, permet d’évacuer les toxines de ton corps physique et de fluidifier l’énergie.
Enclenche maintenant l’augmentation de ton énergie vitale avec cette pratique simple :
Je t’invite à informer ton eau avec un mot qui t’inspire : en posant tes mains quelques minutes autour de ta bouteille avec l’intention que le mot choisi s’imprime dans l’eau.
Dynamisation cellulaire garantie !
Partage nous en commentaire le mot du jour 🍶.
Partage en commentaire ton astuce pour nourrir ton énergie vitale, ça m’intéresse 🤗.
Si tu veux approfondir tes connaissances sur le rôle de l’alimentation, voici un livre référence « Changez d’alimentation »
En prenant soin de son corps et de son énergie vitale, on commence un premier pas vers une régénération profonde.
Dans le prochain article, nous explorerons comment libérer nos charges émotionnelles et nous recentrer sur notre essence pour un bien-être durable.
Si tu penses que cet article peut aider une personne autour de toi, partage le et invite à s’inscrire à ma newsletter 💞.
Avec Amour,
Carole Lien de Lumière
En tant que Partenaire Amazon, je réalise un bénéfice sur les achats remplissant les conditions requises. Si vous utilisez ce lien pour vos achats, le prix de votre panier reste identique et vous soutenez le développement de ce blog. Merci.
La première clé, celle de se reconnecter à son corps physique, est un rappel essentiel pour retrouver un équilibre. L’idée de ralentir, observer et écouter son corps est une invitation précieuse pour tous ceux qui sentent leur énergie vitale s’essouffler. Merci pour ces clés concrètes et ce voyage intérieur, qui nous rappelle que nous sommes les acteurs principaux de notre bien-être. Une lecture éclairante et régénérante !
Comme tout cela fait sens ; tu nous conseilles de nous regénérer en nous connectant à la Vie sous toutes ses formes. J’ai hâte de lire ton article sur le recentrage sur notre essence. Merci pour ton travail :)
Merci pour cet article ressourçant et plein de sagesse ! Ton invitation à ralentir et à se reconnecter au corps physique résonne particulièrement en moi. Les pratiques que tu proposes, comme la respiration consciente et les mouvements doux, sont des rappels précieux de l’importance d’écouter nos besoins corporels pour régénérer notre énergie vitale.
Merci encore pour ce partage inspirant qui m’encourage à prendre encore plus soin de moi.
Merci pour tous ces conseils inspirants. C’est exactement ce dont j’avais besoin en ce moment !
Merci pour ce rappel. J’ai découvert il y a longtemps, grâce à mes pratiques d’arts martiaux, que le mouvement est aussi très régénérateur et je me rends compte de l’énergie stagnante et pesante lorsque je reste une journée entière devant mon ordinateur!
Ton article met en lumière des pratiques essentielles pour revitaliser notre être. La respiration consciente et les mouvements doux sont des outils puissants que j’intègre également dans ma routine quotidienne. En tant que passionnée de cuisine asiatique, je trouve que l’acte de cuisiner avec attention et amour peut aussi être une forme de méditation en mouvement, contribuant à nourrir notre énergie vitale. Merci pour ces précieux rappels.
Merci pour tes conseils !
Je démarre toujours ma journée avec un grand verre d’eau que je dynamise en récitant le mantra suivant :
« Ong Namo Guru Dev Namo » (que l’on peut traduire par « Je m’incline devant l’énergie créatrice »).
[…] d’autres informations pratiques dans mon article « Comment retrouver ton énergie vitale et régénérer ton corps physique ? » dans l’article ci […]